Home > Nos formateurs > Jacques-Olivier FAVREAU

Jacques-Olivier FAVREAU

Ingénieur en Instrumentation et Qualité, chargé d'affaires en Métrologie au sein de la Direction des Études et de la Formation

Diplômé d'un DUT en 1990, Jacques-Olivier FAVREAU a obtenu un Master II au CNAM Paris en 2001.

En 2013, il rejoint l'équipe de référents technique du CETIAT, pour assurer la veille technologique en métrologie ainsi que le suivi d'études en thermométrie. Il assure la suppléance technique du laboratoire de thermométrie, accrédité par le COFRAC.
Jacques-olivier FAVREAU anime des formations en métrologie et plus particulièrement en thermométrie avec Eric Georgin (formations inter ou des stages sur-mesure en intra).

Jacques-olivier FAVREAU a commencé sa carrière au Centre de Recherches d'Hutchinson sur la caractérisation des matériaux. Il intègre ensuite successivement le LNE (Laboratoire National de métrologie et d'Essais) comme responsable qualité et chargé d'études (étalonnage en température de surface, des thermomètres auriculaires, des couples thermoélectriques platine/palladium, des cellules eutectiques pour les hautes températures) puis le CFM (Collège Français de la Métrologie) en tant que secrétaire technique.

Jacques-Olivier FAVREAU

Trouver une formation

du

au

> Voir toutes les formations

Télécharger le PDF

Feuilleter le catalogue