Home > Nos formateurs > Benoît SAVANIER

Benoît SAVANIER

Diplômé de l'école des Mines de DOUAI, Responsable du Pôle Études et Développement en métrologie de la Direction des Études et de la Formation

Benoît SAVANIER, diplômé de l'école des Mines de DOUAI, option métrologie-qualité, occupe le poste de responsable de l'équipe études et développement en métrologie du CETIAT. Cette équipe doctorale est notamment en charge du maintien et du développement des références nationales du CETIAT.
Il assure la responsabilité du laboratoire accrédité en Pression du CETIAT et anime les stages d’estimations d’incertitudes du CETIAT, inter (sur-catalogue) ou intra (sur-mesure).
Benoît SAVANIER participe à différentes commissions normatives et groupes de travaux sur la métrologie portant en particulier sur les simulations par méthodes de Monte-Carlo, la modélisation des résultats d’étalonnage ainsi que le rôle de l’incertitude dans la détermination de la conformité.
Il a occupé auparavant différents postes. D’enseignant à responsable de laboratoires de métrologie accrédités dans les domaines pression, température, électricité-magnétisme en passant par responsable de la fonction métrologique d’un centre d’essais pour l’automobile, il a mis en œuvre ses compétences métrologiques sur un grand nombre de grandeurs. Il a également occupé un poste de responsable de centre de profit pour un prestataire de métrologie industrielle, ce qui lui permet de mieux anticiper les attentes des industriels.

Benoît SAVANIER

Trouver une formation

du

au

> Voir toutes les formations

Télécharger le PDF

Feuilleter le catalogue