Home > Nos formateurs > Florestan OGHEARD

Florestan OGHEARD

Docteur Ingénieur en Physique, Chargé d'affaires au sein de la Direction des Études et de la Formation et responsable d'accréditation en Débitmétrie liquide

En 2012, après un cursus d'ingénieur en Génie Physique, Florestan OGHEARD a obtenu son doctorat en Physique au sein du Laboratoire National Henri Becquerel (CEA-Saclay). Le sujet portait sur le développement d'une méthode primaire d'étalonnage de sources neutroniques.
Il a ensuite travaillé au sein du Laboratoire de Météorologie Physique de Clermont-Ferrand (CNRS), où il a notamment développé de nouvelles méthodes d'étalonnage et participé à des campagnes de mesures aéroportées en France et en Australie.
En septembre 2014, Florestan OGHEARD a rejoint le CETIAT et pris la responsabilité technique du laboratoire de débitmétrie liquide (référence nationale de la chaîne d'étalonnage). Ses missions concernent :
- l'estimation d'incertitudes
- l'accréditation COFRAC (2.57) en débitmétrie et micro-débitmétrie liquide
- la réalisation de projets de recherche et de développement (R&D) en lien avec la référence nationale en débitmétrie liquide (ex.: JRP HLT07 "Metrology for Drug Delivery, voir www.drugmetrology.com)
- la réalisation de formations, études et conseils auprès des industriels dans les domaines relatifs à la débitmétrie liquide.

Florestan OGHEARD

Trouver une formation

du

au

> Voir toutes les formations

Télécharger le PDF

Feuilleter le catalogue