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Conditionnement d'air (CDA) : diagramme de l'air humide

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Référence : T50
Lieu(x) de formation : CETIAT VILLEURBANNE (69)

  • du 3 avril au 6 avril 2018
  • 4 jours, soit 28 heures
  • 1 330,00 € H.T.

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Objectifs

1- Distinguer les grandeurs caractéristiques de l'air
2- Utiliser le diagramme de l'air humide afin de reporter les évolutions fondamentales de l'air en été et en hiver

Public concerné

- Techniciens, ingénieurs de bureaux d'études (BE), d'entreprises de génie climatique
- Exploitants d'installations thermiques et aérauliques

Pré-requis

Connaissance générale du bâtiment et des équipements thermiques. Toute personne désirant suivre une session peut l'acquérir en suivant le stage GC10.

Programme

- Air humide : grandeurs, caractéristiques, formules de base
- Étude du diagramme de l'air humide
- Évolutions de l'air dans un local : détermination du débit de soufflage, du taux d'air neuf suivant les types de locaux
- Évolutions de l'air à travers divers équipements aérauliques d'une centrale de traitement d'air (CTA) : caisson de mélange, batterie chaude (chauffage), batterie froide (climatisation), humidificateur à eau ou à vapeur (humidification), récupérateur d'énergie
- Cycles fondamentaux été, hiver
- Obligations réglementaires
- Nombreux exercices d'application sur le diagramme de l'air humide

Moyens pédagogiques

- Supports de formation remis aux stagiaires
- Diagramme de l'air humide

Formateur(s) :

Alain TOURNEBISE

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Diagramme de l'air humide (stage T50 du CETIAT)

Diagramme de l'air humide (stage T50 du CETIAT)

Date : du 3 avril au 6 avril 2018

Lieu(x) : CETIAT VILLEURBANNE (69)

Formateur(s) : Alain TOURNEBISE

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Parcours pédagogique

Recommandé avant cette formation : GC10 - E00B

Recommandé après cette formation : T53

Sylvie,
Responsable unité cultures expérimentales

Sylvie a trouvé les exemples "très concrets" et le nombre de participants "idéal pour échanger".

Stéphane,
Responsable laboratoire essais et métrologie

"Bravo au formateur pour son sens de la pédagogie et les exemples pratiques qui aident à la représentation des phénomènes" conclut Stéphane.