Home > Informations pratiques > Comment se déroule une formation

Comment se déroule une formation ?

Le CETIAT est déclaré comme organisme de formation sous le N° 82.91.00165.69 auprès de la Préfecture du Rhône et est donc habilité à mener des actions de formations professionnelles continues (se reporter à la loi N°71-575 du 16 juillet 1971).

Inscriptions

Le nombre de participants est volontairement limité. Il est donc recommandé de s'inscrire au plus tôt.

Toute inscription n'est considérée comme définitive qu'à réception de la commande ou du règlement accompagné du bulletin d'inscription.

Les frais d'inscription incluent la formation et la documentation. Les déjeuners avec les intervenants et les pauses café sont offerts pour les stages se déroulant dans les locaux du CETIAT.

En cas de prise en charge par un organisme gestionnaire des fonds de formation, merci d'en informer le CETIAT dès l'inscription en précisant ses coordonnées complètes et de transmettre une copie de son accord de financement au CETIAT.

Annulation / substitution

Toute inscription non formellement annulée (par écrit, courrier ou fax ou email) 8 jours avant le commencement du stage est considérée comme définitive. Les substitutions sont acceptées à tout moment.
20% du montant TTC du stage resteront dus si l'annulation intervient entre 8 et 15 jours avant le stage.
100% du montant TTC resteront dus si l'annulation intervient moins de 8 jours avant le stage.

Le CETIAT se réserve la possibilité d'annuler ou de reporter les stages programmés. Dans ce cas, les participants sont informés dans les meilleurs délais. Si la session ne peut avoir lieu, les frais de participation seront remboursés intégralement.

Documents transmis avant et après le stage

Dans les semaines qui précèdent le début du stage, vous recevrez :

  • Une confirmation de participation
  • Une convention de formation
  • Une convocation accompagnée d'informations pratiques (plan d'accès, liste d'hôtels, etc.)
  • Le contenu du stage ainsi qu'un questionnaire pour aider le CETIAT à répondre à vos attentes et projets

Après la formation, une attestation de présence sera adressée au service des ressources humaines.

Contenu des programmes

Les programmes présentés sur ce site internet ou dans le catalogue ne sont pas fermes et définitifs. Le CETIAT se réserve le droit de modifier le contenu, les dates, durées et prix des stages présentés.

Pendant le stage

Pendant la formation, le personnel du CETIAT reste à l'écoute des stagiaires, pour les accueillir, faciliter leur séjour et fournir tous les renseignements nécessaires au bon déroulement de la formation.

Les stagiaires restent toujours joignables. Les coordonnées téléphoniques, fax et e-mail des lieux de stage figurent sur tous nos documents. Pour le bon déroulement de la formation, les messages sont transmis lors des pauses, sauf en cas d'urgence.

Nos formations débutent en général entre 8h et 9 heures et se terminent entre 17 heures et 18 heures.

Les moyens pédagogiques utilisés pendant les formations sont :

  • Exposés
  • Exercices
  • Etudes de cas
  • Travaux pratiques
  • Supports de cours remis aux stagiaires …

Pour tous les stages se déroulant dans ses locaux, le CETIAT offre les pauses et repas de midi. Ces repas sont pris en commun dans un restaurant, généralement sur le campus de la Doua, pour simplifier les déplacements et limiter les pertes de temps.

A la fin de la formation, un questionnaire de satisfaction est remis à tous les stagiaires.

Règles de sécurité

La participation à des formations dans les locaux du CETIAT est soumise à :

  • L'acceptation préalable de nos règles de confidentialité et de sécurité. Ces documents sont disponibles sur simple demande et sont remis à l'arrivée de chaque visiteur pour approbation
  • Éventuellement, la fixation d'un rendez-vous avec le chargé d'affaires avant le début de la formation intra-entreprise
  • La mention des noms des participants sur votre commande

L'accès aux plates-formes d'essais, aux laboratoires et salles de formations implique le respect des consignes de sécurité et de confidentialité.

Confidentialité

Les travaux effectués dans le cadre des demandes de formations sur ce site sont traités de manière absolument confidentielle.
Si vous le demandez, un accord particulier pourra être établi précisant l'étendue de la confidentialité et la durée de respect de cette clause.
Sauf indication contraire, toute communication de résultats, y compris sous forme électronique, sera adressée exclusivement aux représentants du client chargés de suivre la prestation.

Utilisation des ressources

Toute reproduction des éléments de la formation n'est possible qu'avec l'accord préalable du CETIAT.

Hébergement

L'hébergement des stagiaires n'est pas pris en charge par le CETIAT.
Des informations sont données ici à titre indicatif et n'engagent en rien la responsabilité du CETIAT.

Trouver une formation

du

au

> Voir toutes les formations

Télécharger le PDF

Feuilleter le catalogue