Home > Nos formateurs > François BATTISTONI

François BATTISTONI

Ingénieur d'affaires en aéraulique

Ingénieur Diplômé de l'UTC Compiègne et de l'Université de Houston (Master of Science in Mechanical Engineering, spécialisation en mécanique des fluides numérique), François BATTISTONI a commencé sa carrière chez un éditeur de logiciels de simulation numériques automobiles et ferroviaires, puis dans l'ingénierie d'usines sidérurgiques, comme responsable systèmes fluides et filtration industrielle, en charge des phases étude et chantier.

Il rejoint le CETIAT en 1996 pour développer des prestations d'études et de conseil dans les domaines aéraulique et thermique, combinant des démarches d'essais et de simulation numérique (CFD).
En 2000 il prend la responsabilité de l'équipe "Gestion de l'Air", composée de techniciens et ingénieurs en aéraulique, filtration de l'air et CFD.
En 2007 il devient Ingénieur d'Affaires, pour construire et proposer aux industriels les prestations et projets répondant à leurs besoins. Les secteurs principaux sont l'automobile, le ferroviaire, l'aéronautique, l'énergie.

En complément, il intervient aussi comme expert dans les prestations, et dispense des formations, sur catalogue (inter) ou sur mesure (intra), plus particulièrement dans le domaine de la ventilation industrielle.

François BATTISTONI

Formation(s) assurée(s) par François BATTISTONI

Actuellement, il n'y a aucune formation inter pour ce formateur.

Trouver une formation

du

au

> Voir toutes les formations

Parcours pédagogiques

Télécharger le PDF

Feuilleter le catalogue

Ventilation : le CETIAT et le Cerema signent un accord cadre

Le CETIAT a signé début 2021 un accord cadre d'une durée de 3 ans avec le Cerema ( Centre d'études e...

 

20 mai 2021 - Webinaire sur des procédés thermiques plus efficients - Chapitre I

Venez échanger avec les experts techniques du CETIAT sur les solutions pour optimiser vos procédés d...